"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" J. Giono

mercredi 15 août 2012

Voilà, ça y est je me lance!

Il y a quelques mois que l'idée me trottait.. Alors, comme à mon habitude, je me suis mise à lire, à lire, et à lire. Des livres bien sûr! Sur les abeilles, leur mode de vie, la façon dont l'apiculteur peut travailler à leurs côtés et dans le respect de ce qu'elles entreprennent sans relâche... et puis aussi sur les différents types de ruches pour les accueillir, et l'aventure a commencé le 28 mai à 22h!

Nos bzzzistinguettes sont arrivées dans des ruchettes Dadant en carton...




Et, début juin, après les transferts... (Merci Jean-Marc de ta généreuse contribution!!)



Nous voilà avec deux ruches Warré lumière (elles sont vitrées!) au fond du verger  en devenir. 
Magnifiques ces ruches! Merci Florent, tu as bien travaillé!!!





1 commentaire:

  1. Quoi quoi on parle de moi. Heuu, j'ai pas fais grand chose. Merci à vous deux plutôt mes initiateurs à la pratique apicole.

    RépondreSupprimer